The Golang Error Picture Show
Parmi les principaux reproches qui sont faits au langage Go, il y en a un qui revient souvent : pourquoi la gestion des erreurs est-elle aussi verbeuse ?
Après quelques rappels, nous verrons que ce n'est pas une fatalité… et qu'au contraire, cette « lourdeur » imposée peut être bénéfique pour le fonctionnement de nos applications et la clarté du code.
Ce sera aussi l'occasion de faire un tour d'horizon des principales bibliothèques d'erreur, et des dernières évolutions du langage sur ce sujet.

Benoît Masson
Tombé dans la potion quand j'étais petit, je m'intéresse depuis toujours à l'informatique : d'abord joueur, bidouilleur et développeur sur calculatrice, puis professionnellement en tant que chercheur et formateur, et finalement de retour au développement web full-stack depuis quelques années.
Passionné par les langages modernes, de bas niveau (Go, Rust) ou fonctionnels (Caml, Elm) permettant par leur conception de limiter les risques d'erreur humaine, je m'implique dans les communautés locales pour partager mes expériences et améliorer mes pratiques.
Actuellement Team Leader dans l'équipe Noms de Domaines chez OVHcloud.