Comment on n'a (toujours) pas codé de back-end après 1 an en production
Lors de ce retour d'expérience, vous verrez comment notre petite équipe de développement a réussi à maximiser la valeur produite en ne codant pas.
Vous découvrirez au travers d'exemples concrets pourquoi cela nous a permis de gagner un temps très précieux en période de lancement, ainsi que les nombreux effets positifs auxquels nous ne nous attendions vraiment pas en faisant ce choix !
Marc Gavanier
Ingénieur logiciel indépendant, je suis passionné par le développement, mais ce que j'aime encore plus c'est apporter un maximum de valeur aux utilisateurs des produits sur lesquels j'interviens. Je m'intéresse donc à tous les sujets qui favorisent la fluidité du développement et la collaboration tels que l'agilité, TDD, BDD, DDD, DevOps
En ce moment, je suis en mission chez beta.gouv où j'aide 13 millions de Français éloignés du numérique à devenir indépendant sur le sujet.
Pour y parvenir, je contribue sur la Cartographie nationale des lieux de médiation numérique qui rend visible l'offre d'accompagnement disponible en France auprès des travailleurs sociaux qui sont les principaux prescripteurs des services de médiation numérique.