Le jeu vidéo en java : Le hobby le plus formateur de ma carrière.
J’ai commencé mes études en informatique avec le rêve de devenir développeur de jeu vidéo. J’ai maintenant 8 ans d’expérience dans l’informatique de gestion,et même si je ne regrette pas ce léger changement de parcours, je n’ai jamais arrêté de faire du développement de jeu dans mon temps libre.
J’aimerais aujourd’hui vous initier à ce hobby avec LibGDX, un game engine open source codé en java spécialisé dans le développement de jeu 2D. L’avantage / inconvénient de ce moteur est qu’il est relativement bas niveau, nous avons donc le contrôle sur plusieurs éléments sur lesquels, la plupart du temps, les gameEngine prennent la main. Cela nous permettra de voir ensemble quelques fondamentaux du jeu vidéo, notamment :
- Le concept de FPS
- Les caméra 2D
- L’utilisation de sprites
- L’utilisation d’un moteur de physique
Nous coderons ensemble un petit projet, et je vous fournirai plusieurs morceaux de code qui vous permettront d’approfondir le sujet une fois ce workshop terminé.
Simon Bédard
Je suis Québécois, en France depuis près de 8 ans, actuellement freelance avec comme activité principale l’enseignement.